L’objectif premier du plan naturopathique est d’éliminer l’étiologie du malaise, plutôt que de masquer ses symptômes. À cette fin, il tient compte des aspects physiques, mentaux et émotionnels du patient pour identifier la cause du problème et élaborer un plan centré sur la personne dans son ensemble.
Nos practiciens sont:
Kadeja Lefebvre, B.Sc., ND
André Lalonde, ND, MSS, FT-SET
Audrey Longval

NATUROPATHES

Kadeja Lefebvre

Kadeja Lefebvre, ND est docteur en science naturopathique; elle détient un B.Sc. (Spécialisation en biologie) de l’Université Concordia et est diplômé du Collège canadien de médecine naturopathique à Toronto, l’un des sept collèges accrédités en Amérique du Nord et l’un des deux au Canada.

Kadeja a ouvert le Centre intégratif de santé de Montréal-Ouest au 63 nord, avenue Westminster en 2006. Elle offre aussi des séminaires où elle enseigne comment atteindre une santé optimale.

“Mon objectif est de voir le Centre Intégratif de Santé rassembler des praticiens indépendants de soins de santé qui ensemble serviront encore mieux leurs patients. J’estime qu’il importe de s’assurer que le corps et l’esprit forment un tout sain.”

La science naturopathique est l’art et la science de la guérison naturelle. Kadeja privilégie la prévention et l’utilisation de substances et de plan naturopathique pour stimuler les mécanismes d’auto-guérison du corps. Elle travaille également, en parallèle aux traitements conventionnels, à la réduction des effets secondaires et à l’amélioration des résultats.

L’objectif premier du plan naturopathique est d’éliminer l’étiologie du malaise, plutôt que de masquer ses symptômes. À cette fin, Kadeja tient compte des aspects physiques, mentaux et émotionnels du patient pour identifier la cause du problème et élaborer un plan centré sur la personne dans son ensemble.

André Lalonde

André Lalonde, ND, MSS, FT-SET a toujours eu une passion pour l’éducation et les soins de santé. En 1991, il a obtenu son Baccalauréat en Sciences infirmières de l’Université de Montréal. Il a voulu se perfectionner davantage en soins de santé et a étudié parallèlement en naturopathie au Collège Canadien de Naturopathie à Montréal et a obtenu son diplôme en 1992.

Après un certain nombre d’années en pratique privée comme naturopathe, il a poursuivi ses études pour décrocher une Maîtrise en Sciences sportives en 2009, avec spécialisation en kinésiologie, plus particulièrement en réadaptation neuromusculaire et sportive. 

M. Lalonde œuvre dans le domaine de la santé depuis plus de 27 ans, comme infirmier clinicien dans les services de l’urgence, des soins intensifs et de l’insuffisance rénale, comme kinésiologue en réadaptation neuromusculaire et conditionnement physique, ainsi qu’instructeur d’aérobie, Pilates (PoleStar), Tai Chi, yoga et  Glidding, et comme naturopathe. Il poursuit une formation continue en science naturopathique à Montréal.

Audrey Longval est diplômée de l’Université de Sherbrooke en kinésiologie, et elle est maintenant en quatrième année du programme de science en naturopathie à l’École d’enseignement supérieur de naturopathie du Québec (EESNQ).

Elle encadre présentement des athlètes de tous calibres dans des sports d’endurance (triathlon, marathon, ultra-marathon) et souhaite pouvoir combiner l’entraînement et la naturopathie afin que l’athlète puisse atteindre un état de santé optimale afin de performer à son plein potentiel.

Audrey a concurru à divers niveaux dans plusieurs sports. Le golf et le ski ont été ses premières passions, puis elle a laissé sa marque lors de marathons et de triathlons de distance demi-ironman élites. Elle est présentement adepte des courses tant d’ultra-marathons en pistes de montagne que de vélo de route.

The primary goal of naturopathic science is to address the cause of your health issues, rather than simply treat or suppress symptoms. It considers the physical, mental, and emotional aspects of the patient when determining the fundamental cause of your health issues taking the whole person into consideration, then develops and offers a plan.
Our practitioners are:
Kadeja Lefebvre, B.Sc., ND;
André Lalonde, ND, MSS, FT-SET;
Audrey Longval

NATUROPATHS:

Kadeja Lefebvre

Kadeja Lefebvre, ND is a doctor in Naturopathic Sciences; she obtained a B.Sc. (specialization in biology) from Concordia University and graduated from the Canadian College of Naturopathic Medicine in Toronto, one of the 7 accredited colleges in North America and one of two in Canada.

Kadeja opened the Integrative Health Centre in Montreal-West at 63 Westminster Avenue N in 2006. She also provides seminars, teaching people to achieve optimal health.

“My goal for this Centre is to form a group of independent healthcare practitioners that together will help their patients. I believe it is important to make sure the body, mind, and spirit are healthy.”

Naturopathic science is a distinct primary health care system that blends modern scientific knowledge with traditional and natural forms of health sciences. Kadeja focuses on prevention and on the use of natural substances and modalities that support and stimulate the body’s ability to heal itself. She works effectively in conjunction with conventional treatments to reduce side effects and improve outcomes.

André Lalonde

André Lalonde, ND, MSS, FT-SET has always had a passion for education and health care. In 1991, he graduated from Université de Montréal with a Bachelor’s degree in Nursing. Wanting to explore natural alternatives to health care more deeply, he embarked on a parallel Naturopathic diploma from the Collège canadien de naturopathie, graduating in 1992.

After a number of years in private practice as a naturopath, he returned to his studies to obtain a Master’s degree in Sport Sciences in 2009, specializing in Kinesiology and Fitness Therapy.

Mr. Lalonde has worked in the field of health care for more than 27 years as a nurse clinician in the emergency, intensive care and renal failure departments, as Kinesiologist in neuromuscular rehabilitation and fitness, as well as an instructor in aerobics, Pilates (PoleStar), Tai Chi, yoga and Glidding, and as a certified Naturopath. He is pursuing continuing studies in Naturopathic Medicine in Montréal.

Audrey Longval has a Kinesiology degree from Sherbrooke University and is now in her fourth year in Naturopathic Sciences at École d’enseignement supérieur de naturopathie du Québec (EESNQ).

She trains many athletes of all levels in endurance sports, such as triathlon, marathon and ultramarathon. She wishes to integrate naturopathic science to sport performance so that athletes can reach their full potential.

Audrey has raced and competed in many sports. Her first passions were golf and ski from which she transitioned to running marathon and racing half-ironman at an elite level. She is currently competing in ultra-trail marathons and road bike races.